nicolas laisné ou l'architecture augmentée


Se situer entre ciel et terre, repousser les frontières de l’innovation pour concevoir l’impossible, augmenter l’espace sans dénaturer l’environnement : l’architecture ambitieuse de Nicolas Laisné intègre les nouveaux usages sociaux et  les problématiques environnementales.

Une vision qui vise à prioriser le bien-être individuel et collectif et à neutraliser les tensions urbaines à travers le choix d’une architecture poétique, inventive et généreuse.

Une architecture augmentée qui inverse les schémas et les organisations. Des circulations courant sur les façades pour libérer les espaces intérieurs, des terrasses conçues comme des pièces à vivre, des espaces mutualisés multiples.

Une architecture augmentée qui est conçue pour s'adapter aux climats des régions d’implantation. Des façades élargies qui protègent de la surchauffe et du froid, l’utilisation de matériaux bio-sourcés privilégiant le bois, des aménagements de terrasses pré-équipées de chauffages et de brumisateurs.

Une architecture augmentée qui propose de se réapproprier le ciel et d’offrir l’espace et les vues au plus grand nombre. Des rooftops végétalisés comme lieux de vie communs, des espaces individuels extérieurs généreux.

Une architecture augmentée qui conçoit des immeubles comme des maisons de famille connectées. Des espaces mutualisés pour favoriser la culture de l’échange, du partage, le co-living et le co-working.

Une architecture augmentée qui reflète l’émergence des nouvelles compétences dans les métiers de l’architecte. Un rôle de chef d’orchestre qui fédère les talents et les expertises multiples autour de ses projets.

Nicolas Laisné repense la fonction, l’échelle, la forme et l’environnement en architecture.



l’équipe


Louis Bauchet
chef de projet

Marie-Laure Coste
chef de projet

Sophie Darras
chef de projet

Juliette Bonnamy
chef de projet

Lien Juttet
Responsable administrative

Mirella Verdes Montenegro
Architecte

Elisa Vernazza
Architecte

Alberto Ficele
Architecte

Marie Blin
Communication et Développement

Nicholas Préaud
Architecte

Cinzia Scandurra
Architecte

Olivia Siri
Architecte

Louis Julien-Laferrière
Directeur Stratégie et Développement


×